Ateliers pour Juillet

Bonjour à toutes et à tous !

Nous y sommes, au coeur de l’été… La canicule semble bien de retour cette année encore, stoppant net notre frénésie de déconfiné. Tout semble ralenti sous cette chaleur écrasante. Nous avons cette sensation d’énergie en berne. Un désarroi qui, vers 14h, nous incite à lorgner d’un œil envieux le chien de la famille, littéralement étalé sur le carrelage de la cuisine.
Je ne saurais que vous conseiller de bien vous hydrater. Attention toutefois, l’eau glacée est déstabilisante pour le corps qui ne comprend pas cette baisse soudaine de température interne, et qui va devoir consommer de l’énergie pour la faire remonter.
Buvez de l’eau à température ambiante. Vous pouvez y ajouter un hydrolat rafraîchissant (menthe, verveine, citron, ect.) à raison d’une cuillère à soupe par litre d’eau. C’est aussi l’occasion de vous hydrater utile avec des boissons probiotiques qui vont soutenir votre microbiote intestinal (cf ma formation Kéfir et kombucha !)
Accueillez également les réactions naturelles de votre corps : votre transpiration est sécrétée pour vous rafraîchir. La stopper avec des déodorants chimiques est contre-indiqué. En revanche, pour éviter les odeurs désagréables, pensez au bicarbonate de soude ou à l’huile essentielle de palmarosa (Cf atelier cosmétiques de l’été).

Voici mes propositions pour ce mois de juillet !
 
Atelier cosmétiques bio maison spécial été :
Un atelier qui se déroulera en plein air, à l’ombre de la vigne. Nous fabriquerons ensemble un déodorant rafraîchissant, une huile réparatrice après soleil, des galets effervescents pour bains de pieds spécial jambes lourdes/circulation, et d’un roll-on apaisant anti-moustique.
Cet atelier sera l’occasion de vous transmettre les bases de la macération solaire (pour l’huile réparatrice), de comprendre le rôle et le fonctionnement de la transpiration, de passer en revue les huiles essentielles et les plantes qui soutiennent la circulation, ect.
Au cours de cet atelier de 3h, vous fabriquerez vous-même ces quatre produits et repartirez avec vos confections, vous découvrirez (et humerez) une quinzaine d’huiles essentielles, je vous proposerai une petite démonstration d’un masque rafraichissant pour le visage. Livret de recettes inclus.
Date : Mardi 7 juillet, de 9h à 12h et samedi 11 juillet, de 9 à 12h
Tarif : 40/euros par personne pour les 3 heures, les produits et le livret de recette
 
Atelier Kéfir et Kombucha
Kombucha et kéfir sont des boissons très en vogue aujourd’hui, et pour cause, ces boissons regorgent de probiotiques, c’est-à-dire de petites bactéries qui peuplent nos intestins pour notre plus grand bien.
Au total, nos intestins hébergent ainsi environs 100 billions de bactéries… soit plus que cellules dans notre corps. Ce qui correspond à 2kg en moyenne pour un adulte. Dans le meilleur des mondes (ou plutôt des intestins), les bactéries sont équilibrées, en symbiose, et tout se passe bien, mais au premier antibiotique (« bio » signifie la vie… ) ou anti-bactérien, le chaos peut s’installer.
Ajouter des bactéries à votre alimentation quotidienne peut soutenir votre flore intestinale et vous aider à vous sentir bien mieux.
Dans cet atelier pratique de 2h, nous verrons comment fabriquer du kéfir et du kombucha, et comment les aromatiser lors de la 2eme fermentation pour varier les saveurs et les plaisirs !
Au menu : Dégustations des différentes boissons et savoir faire. Cet atelier inclus également un kit (souches de kéfir et de kombucha, étamines + élastiques et une petite bouteille de dégustation au choix offerte) ainsi qu’un petit livret récapitulatif des recettes pour reproduire tout cela chez vous
Dates : Mercredi 8 juillet, de 14 à 16h et dimanche 13 juillet de 9h à 11h.
Tarif : 30 euros/personne

Pensez à vous inscrire rapidement par retour de mail, les places sont très limitées. (Si les dates ne vous conviennent pas, et que vous avez d’autres amis intéressés, d’autres sessions peuvent être organisées). 
 
Et puis, pour cet été, je fais un tarif spécial pour découvrir un soin que va soutenir la circulation et le drainage de votre lymphe.

Soin lympho-drainant : 1h15 – 60 euros (ou 300 euros la carte de 6 séances).
La lymphe est ce liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Elle draine, quand elle circule bien, les toxines et déchets cellulaires, balaye les virus et les bactéries et héberge des anticorps libérés dans le sang en cas d’infections. Le problème, c’est qu’en cas de surpoids, de stress, d’inflammation ou encore d’activité physique intensive, la lymphe se déplace plus difficilement, et les tissus s’engorgent (œdèmes, cellulite, douleurs)
Ce soin se pratique avec des huiles essentielles. Il s’adresse aux personnes souhaitant retrouver une silhouette plus harmonieuse, à celles qui ont des douleurs (aigües ou chroniques), aux sportifs pour apaiser leurs muscles après l’effort, ou simplement aux personnes souhaitant s’offrir un soin bien-être très doux, apaisant et purifiant.
Pratiqué tous les 10 jours pendant la saison chaude et l’intersaison, vous nettoierez durablement votre corps pour une sensation de légèreté et de d’énergie retrouvée.

Vous n’êtes pas abonnés à cette lettre ? Envoyez moi un mail (bauriana@gmail.com).