Cercles de femmes

Vous le sentez, nous le savons, les temps changent. Une mutation indéniable, inévitable et certainement salutaire puisque qu’il est évident que si rien ne change, l’Humanité est vouée à disparaître.
Un besoin d’Amour s’élève et nombre d’entre vous se questionnent sur leur rôle à jouer pour accompagner le Monde, la Terre.
Dans les murmures portés par le vent, on entend parler de tentes rouges, de cercles de femmes, de Sororité. Le féminin sacré sort de l’ombre, et toutes nous nous sommes en quête de cette partie de nous-même, profondément enterrée par des siècles de soumission.
Tandis que nous sentons s’effriter le modèle patriarcal, de nouvelles formes de pensée émergent. Le principe féminin semble renaître.
Certes, le féminisme a marqué l’histoire et révolutionné le monde. Les femmes se sont mises à niveau, pour être l’égal des hommes et reprendre leur pouvoir personnel. Certaines ont réussi, à force de volonté et souvent de sacrifices. Mais la compétition génère souvent blessures, jalousies et souffrances.
Ce qui est parfaitement naturel, puisque l’essence première de la femme est la Reliance.
 
« Nous le savons, nous le sentons : nous sommes Une ! Et nous avons toutes pour mission d’incarner le Féminin Sacré, au plus profond de nos cellules. »

 
Aujourd’hui, une nouvelle marche se présente, celle de la renaissance du Féminin Sacré, du retour à la Source. Les femmes que je rencontre et accompagne ressentent de plus en plus ce besoin de nourrir leur part féminine.
Cette part qui est intimement liée à Mère Nature, à la douceur, à la rondeur, au partage, à l’intuition ou encore à l’Amour inconditionnel. Autant de talents -de médecines comme les appellent les Amérindiens- qui font partie des apprentissages des 13 Mères Originelles. Un enseignement que je partage depuis 3 ans et qui a fait naître une puissante, rassurante et authentique Sororité.
En janvier, il vous est possible de la rejoindre, si vous en ressentez l’Appel.

Ce Cycle est un parcours initiatique issu de la tradition amérindienne, empreint de sacré, de rituels, de partages et de connexions à soi pour soigner, exprimer et honorer son Féminin Sacré.
Il s’adresse aux femmes en quête d’elle-même, d’Unité et de Reliance.
 
Cet enseignement se déroule sur une année (13 lunes) et est rythmé par un rendez-vous mensuel (en présentiel à Aubagne ou en visioconférence). Il propose chaque mois une rencontre avec une Gardienne particulière, nous présentant un archétype particulier du Féminin. Ainsi, chaque rencontre est une occasion de travailler une nouvelle facette de la femme, par le biais de lecture, chants, méditations guidées, rituels et échanges entre femmes, toujours au sein d’un cercle protecteur.

Ce cercle est ouvert à toutes. J’ai souhaité pratiquer un prix libre en conscience, avec un minimum de 13 euros par personne à chaque rendez-vous pour ouvrir l’enseignement à toutes.
Les rendez-vous seront fixés chaque mois par toutes les femmes du cercle. En cas d’absence, vous recevrez, si vous le souhaitez, l’enregistrement de la cérémonie.

La première cérémonie en présentiel se tiendra le mardi 19 janvier, de 14h à 16h, à mon cabinet (2 bd des Tamaris à Aubagne).

Si vous habitez loin ou préférez éviter les rassemblements, je propose cette année un enseignement à distance, en visio conférence. La date de la première cérémonie est fixée au dimanche 17 janvier, de 20h30 à 22h30.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations (bauriana@gmail.com) .

Avec le coeur,
Auriana